Ma Libellule

()

Parle nous un peu de toi et de ta boîte

Je m’appelle Laurence Fernando, freelance basée à Rennes depuis 15 ans.

Je suis curieuse, j’adore voyager et je me suis toujours intéressée à l’art et à la création. J’ai travaillé 2 ans comme assistante avec un photographe écossais, qui m’a fait découvrir photoshop ( 2.5 à l’époque), j’ai trouvé ça génial, et j’ai fait une formation graphiste option web, alors que j’étais assistante de direction trilingue. Je travaillais déjà essentiellement dans des structures artistiques : télévision, théâtre, musique et ça m’a permis d’avoir de nouvelles cordes à mon arc qui me plaisaient beaucoup plus que de l’assistanat de direction.

3 Enfants en 16 mois ( des jumeaux puis une petite fille) : après le congé parental, où j’avais continué à me former sur internet, je ne me voyais pas retourner dans un poste dont j’avais fait le tour. Nouvelle formation de remise à niveau de 6 mois axée essentiellement sur le WEB. Je découvre WordPress et joomla et je me dis que je préfère wordpress, grand bien m’en a pris… A la sortie de la formation je me suis installée freelance. J’avais un gros carnet d’adresses ça m’a aidé au départ. Aujourd’hui je vends des sites clés en main avec formation incluse pour le client. J’estime qu’un client ne doit pas être pieds et poings liés à un prestataire, donc je les forme pour qu’ils soient totalement autonomes avec leur site. 

Pourquoi Elementor ?

En fait au départ je faisais des sites html, puis j’ai codé en flash, ça impliquait des connaissances, un logiciel dédié pour le client : ingérable et surtout à l’opposé de mes convictions : le client doit être libre et ne pas dépendre de son prestataire.

WordPress répondait à une demande des clients de pouvoir faire eux-même. Pour plus de facilités pour mes projets, j’utilisais des builders inclus dans des themes premium mais je trouvais qu’on était toujours bloqué à un moment ou un autre à moins de coder, ce que les clients ne savaient pas faire. Et puis les themes premiums sont des bêtes de courses mais aussi des usines à gaz : parametrages tous azimuths, trop de fonctions donc souvent lourds… je cherchais une meilleure solution qui permette à mes clients d’avoir un builder intuitif pour eux mais qui permette de s’éclater graphiquement pour moi sans trop avoir à coder.

Au détour de lectures sur les différents builders gratuits sur le net, je suis tombée sur un article sur élémentor et après quelques tests j’ai trouvé la version gratuite déjà vraiment bien. J’ai continué mes recherches et je me suis inscrite sur le FB Fans d’Elementor qui m’a fait connaitre plein d’addons incroyables. J’étais ravie car du coup j’avais trouvé la solution à tous mes problèmes. 

Je suis passée à Elementor il y a 6 mois pour tous mes nouveaux sites. Exit les thèmes premium, je bosse désormais avec astra et elementor pro. Je viens de refondre mon site pro avec. Il n’est pas encore totalement optimisé (les cordonniers les plus mal chaussés) car j’ai pas mal de sites en cours pour des clients et pas trop de temps. 

Un projet à mettre en avant ?

Avec Elementor je n’en ai pas encore beaucoup. Le premier que j’ai fait c’est https://enviedeyoga.fr/

Je suis en cours de développement d’un site pour une maison de l’enfance à Rennes : 20 professionnels dans un espace dédié uniquement aux enfants qui devrait être en ligne d’ici juin. 

Le mot de la fin

J’aime le sobre, l’épuré… Aller au but dans mes créations sans en rajouter des tonnes. Si c’est ce que vous recherchez, n’hésitez pas à faire un tour sur mon site et parlons en. 

Vous avez aimé cet article ?

Cliquer sur les étoiles pour le noter.

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de note ! Soyez le premier !

Default image
Yves
Fan d'Elementor de la première heure ! J'ai voulu créer le groupe des Fans d'Elementor pour développer une communauté d'entraide autour d'Elementor. Riche de plus de 2200 membres aujourd'hui, ce groupe est maintenant associé à une page Facebook et à ce blog. Jamais je ne n'aurais imaginé un tel développement et de telles opportunités et rencontres ! Merci à toutes et à tous !