Ma Boîte Web

()

Parle nous un peu de toi et de ta boîte

Béatrice Leclerc, j’ai débuté dans le web en 2009, en tant que salariée pour l’annuaire de référencement et guide culture tourisme Gralon.net. Entre autres tâches: la vérification des sites soumis dans l’annuaire, la rédaction de descriptions et l’optimisation des titres, en veillant à ce qu’il n’y ai pas de contenu dupliqué, mais aussi la production de contenu tourismme et culture, les mises à jour et la gestion des contacts membres.

Depuis 2018, après une formation webdesign, je suis concepteur web, je travaille essentiellement avec WordPress, et j’ai pour but, outre de produire un design conforme à l’image des entreprises qui me confient leur projet, d’optimiser la structure, les titres, le contenu, et la fluidité pour un référencement de qualité, afin de leur apporter la visibilité escomptée sur Google.

Pour la création de site vitrine, e-commerce, e-learning, je met l’accent sur la sécurisation et les points légaux obligatoires, notamment la protection des données personnelles utilisateurs – RGPD. Les clients ont ainsi l’assurance de travailler avec des outils de communication digitale respectueux des lois en vigueur. Parmi mes atouts, un sens exarcerbé du service client, le perfectionnisme, mais aussi une bonne connaissance de nombreux métiers, acquise par mon expérience dans le domaine de l’insertion et la formation des jeunes et des adultes

Pourquoi Elementor ?

J’utilise Elementor, car comme dit à un formateur de code, “pourquoi faire la vaisselle à la main, quand on a un lave-vaisselle? ” Ce constructeur de page doté d’un code propre, offre de nombreuses possibilités de design, et nous permet de gagner du temps pour la conception, temps qui, de fait, n’est pas facturé aux clients, sans pour autant lésiner sur la qualité de leur site.

Un projet à mettre en avant ?

Difficile de n’en définir qu’un seul, à chaque projet, les échanges sont intéressants tant sur le plan relation client, que pour le design ou le volet technique. En effet, le web requiert d’être toujours en veille pour produire des sites respectueux des normes et exigences du web. Je travaille essentiellement avec des structures à taille humaine.

Un partenariat pour de la formation “créer son site” est en cours, avec une cliente satisfaite du site que j’ai réalisé pour son établissement dans le Tarn et un autre projet à venir, avec une association d’insertion par l’équitation en Occitanie, qui sera également une belle histoire, puisque l’insertion est également mon ancien métier, en effet j’ai exercé de nombreuses années la profession de conseillère et responsable de structure en mission locale dans différentes régions de France.

Vous avez aimé cet article ?

Cliquer sur les étoiles pour le noter.

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de note ! Soyez le premier !

Default image
Yves
Fan d'Elementor de la première heure ! J'ai voulu créer le groupe des Fans d'Elementor pour développer une communauté d'entraide autour d'Elementor. Riche de plus de 2200 membres aujourd'hui, ce groupe est maintenant associé à une page Facebook et à ce blog. Jamais je ne n'aurais imaginé un tel développement et de telles opportunités et rencontres ! Merci à toutes et à tous !