DigitVitamin

()

Parle nous un peu de toi et de ta boîte

Je suis Caroline Hélène Tailhades, freelance en stratégie marketing digital et communication à Béziers depuis janvier 2018. Je crée également des sites web avec WordPress.

J’ai travaillé dans le tourisme, puis dans le domaine de la métallurgie en tant qu’acheteuse et ingénieur qualité. J’ai eu la chance d’être formé à la réalisation d’audits qualité et Supply chain. J’ai pu ainsi développer de nouvelles compétences et découvrir un domaine passionnant, celui des audits.

Suite à un plan social en 2016, je me suis reconvertie dans une autre de mes passions : le marketing digital et la communication. J’ai suivi des formations diplômantes telles que « chef de projet en marketing digital » et  « experte en stratégie marketing et communication ».

Je ne prévoyais pas du tout de créer des sites web, cela me faisait un peu peur et je n’avais aucune connaissance. 

J’ai été très surprise lorsque j’ai vu que le premier projet de la formation de chef de projet était de créer un site avec WordPress en suivant un cahier des charges très strict. J’ai rapidement été séduite.

J’ai commencé à créer quelques sites pour des proches, puis pour une association et je me suis dit que je pourrai l’intégrer dans ma proposition de services.

Grâce à la diversité de mes compétences, j’accompagne les entreprises du début à la fin du projet digital. Je peux ainsi proposer un audit de leur présence digitale en marketing digital ou communication, du conseil, l’accompagnement en terme de stratégie, mais aussi en opérationnel. Enfin, je propose la création ou refonte de site web clés en main. Mes clients ont un tableau de bord avec suivi des indicateurs clés de succès, ils sont formés aux différents outils et accompagnés le temps qu’il leur semble nécessaire.

Pourquoi Elementor ?

Lors de ma formation, il a fallu créer un site web avec WordPress, mais surtout prouver que l’on avait bien assimilé les bases HTML et CSS. Nous n’avions pas le droit d’utiliser de builder, il fallait que je trouve un thème adapté et que je me débrouille avec du code pour respecter le cahier des charges. Je ne connaissais donc pas Elementor, c’est un de mes professeurs qui m’en a parlé.

Dès que mon projet a été terminé, j’ai testé Elementor sur un site en local pour me familiariser avec ce builder. Je l’ai tout de suite trouvé très intuitif, facile à manier. Il y a vraiment beaucoup d’opportunités avec les addons qui sont proposés.

Par la suite, j’ai eu l’occasion de travailler sur une refonte pour un client avec un autre éditeur de page : WPBakery. Celui-ci est très complet, mais je n’ai pas adhéré, je ne l’ai pas trouvé très facile à appréhender. De plus, il laisse un tas de shortcodes dans le contenu une fois désactivé, de même que DIVI Builder qui ne m’a pas non plus convaincu.

Ce qui me plait particulièrement avec Elementor c’est son interface avec un aperçu en direct du design, les widgets et template inclus dans la version gratuite qui sont vraiment bien ainsi que les options de style. Enfin, il laisse un code propre derrière lui, ce qui n’est pas négligeable si jamais il devait y avoir désactivation. Enfin, la communauté est incroyable, notamment le groupe Facebook et la chaîne Youtube créée par Yves, qui permettent d’échanger dans le respect le plus complet.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai adopté Elementor de manière définitive.

Un projet à mettre en avant ?

Hum, je dirai mon propre site dont la refonte avec Elementor date de l’année dernière, soit https://digitvitamin.com.

Avec la pandémie, de nombreux projets ont été mis en stand by. Je suis en cours de création de sites professionnels dans le domaine de la restauration, l’événementiel, mais aussi l’art et l’associatif.

Le mot de la fin

Lors de la création d’un site web et avant de se lancer, le plus important est d’avoir défini sa stratégie et ses objectifs. DigitVitamin vous écoute, conseille et vous accompagne tout au long de votre projet.

Une fois que la ligne directive est dessinée, bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure qui vous aidera à atteindre vos objectifs.

Vous avez aimé cet article ?

Cliquer sur les étoiles pour le noter.

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de note ! Soyez le premier !

Default image
Yves
Fan d'Elementor de la première heure ! J'ai voulu créer le groupe des Fans d'Elementor pour développer une communauté d'entraide autour d'Elementor. Riche de plus de 2200 membres aujourd'hui, ce groupe est maintenant associé à une page Facebook et à ce blog. Jamais je ne n'aurais imaginé un tel développement et de telles opportunités et rencontres ! Merci à toutes et à tous !