La Lampe

()

Parle nous un peu de toi et de ta boîte

Issu d’une formation bancaire à la base, j’ai eu la chance de travailler pour Le Crédit du Nord, la BNP Paribas, Groupama et la Banque Populaire du Nord. Les clients professionnels avec lesquels j’ai pu travailler avaient tous 2 points communs : ils avaient besoin d’argent et d’assurances. Jusque là, je pouvais encore les aider ! Mais le plus important, c’était leur manque de visibilité sur internet, ne serait-ce que sur les réseaux. C’est normal, on bosse pour deux quand on lance son entreprise et devoir gérer cet aspect prend énormément de temps (surtout quand c’est bien fait). Résultat : 2 ans après la création, le client revenait prendre RDV mais cette fois-ci pour fermer les comptes…

J’ai continué ma petite vie jusqu’au jour où je me suis rendu compte que j’avais envie de faire autre chose. J’ai toujours eu une aisance avec le digital et j’avais dorénavant envie d’en faire mon métier. Je me suis formé sur le web, en autodidacte pour commencer, j’ai ensuite suivi une formation de développeur web et fait quelques stages.

Deux ans plus tard je lance ma propre agence de création et refonte de site internet dans le but d’accompagner ces mêmes professionnels et particuliers dont j’ai fait mention quelques lignes plus haut.

Mon crédo aujourd’hui : apporter de la simplicité et faire gagner un maximum de temps à mes clients.

Pourquoi Elementor ?

J’ai économisé des centaines d’heures de ma vie en choisissant de passer par Elementor. Habitué au code pur et dur, je peux vous assurer que je dors mieux la nuit.
Tout d’abord, sa simplicité déconcertante (j’en fais trop?). C’est fluide, c’est clair, pas besoin de chercher des heures au moindre bug d’affichage.

La prise en main d’Elementor est très rapide, quelques tutos sur Youtube et on se sent déjà comme un poisson dans l’eau (énorme merci à la page Youtube des Fans d’Elementor et de Bruno Tritsch sans lesquelles j’en serais encore à coder mon premier site à la main).
Un dernier point que j’apprécie énormément d’Elementor c’est son adaptabilité avec n’importe quel thème et plugin.

Un projet à mettre en avant ?

J’ai dernièrement collaboré avec Hugo Daunois, un web designer de talent, sur la refonte de son site, qu’il a aussi choisi de créer avec Elementor. Hugo est expérimenté dans l’image de marque, l’expérience utilisateur et la conception de produits.

Le mot de la fin

ors d’un entretien d’embauche, un recruteur m’a posé la fameuse question « Où tu te vois dans 5/10 ans ? ». Je lui ai répondu que j’avais toujours voulu créer ma boîte. Il a répliqué « Qu’est-ce qui te retient de le faire maintenant ? » Je n’ai évidemment pas su quoi répondre.

Quelques mois plus tard, je lance La Lampe, mon agence web spécialisée dans la création et refonte de site Internet. Je m’adresse aux particuliers et professionnels qui recherchent de la simplicité dans la multitude d’offres disponibles sur le web.

Informations pratiques

Hébergement : o2 Switch

Thème : OceanWP

Extensions : Elementor Pro, Jetpack, Yoast SEO, Tidio Chat, Essential Addons for Elementor

Vous avez aimé cet article ?

Cliquer sur les étoiles pour le noter.

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de note ! Soyez le premier !

Default image
Yves
Fan d'Elementor de la première heure ! J'ai voulu créer le groupe des Fans d'Elementor pour développer une communauté d'entraide autour d'Elementor. Riche de plus de 2200 membres aujourd'hui, ce groupe est maintenant associé à une page Facebook et à ce blog. Jamais je ne n'aurais imaginé un tel développement et de telles opportunités et rencontres ! Merci à toutes et à tous !